Contact /      Aanmelden
Ontdek onze biowijnen
Koop een cadeaubon via Print a Gift
DOMAINE DES DEUX ROCHES - Mâcon

DOMAINE DES DEUX ROCHES - Mâcon

Land: Frankrijk
Regio: Bourgogne

Les familles Collovray et Terrier sont originaires de Davayé, un village, situé au Sud de la Bourgogne, parmi les plus beaux vignobles du mâconnais à proximité des Roches calcaires de Vergisson et de Solutré.

 

Le vignoble du mâconnais trouve ses racines à l'époque gallo-romaine vers le IIIème siècle. Son développement se poursuit sous l'égide des moines liés à l'abbaye de Cluny, jusqu'à acquérir en 1660 une notoriété nationale quand Louis XIV adopte les vins de la Côte Mâconnaise à sa cours.

 

Ainsi le plus méridional des vignobles de Bourgogne bénéficie d'un terroir et d'un climat exceptionnels qui subliment le cépage Chardonnay. Cette culture ancestrale donne naissance aux célèbres appellations Pouilly-Fuissé et Saint-Véran située sur les sites de Solutré-Pouilly, Fuissé et Vergisson. Tandis que la culture du Gamay en côte mâconnaise repose sur les appellations Mâcon et Mâcon-Villages dans les villages de Prissé, Davayé, Fuissé et Charnay-lès-Mâcon.

 

C'est au cœur de ce magnifique terroir, que deux amis d'enfance, Jean-Luc Terrier et Christian Collovray créent avec leurs épouses en 1986, le Domaine des Deux Roches. Le nom a été choisi en référence à leurs parcelles situées à proximités des roches de Vergisson et de Solutré, classé grand site naturel et historique.



Website van DOMAINE DES DEUX ROCHES - Mâcon: http://www.collovrayterrier.com/